Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une catherinette avisée
30 avril 2014

C'est du bon travail

Hier, mon responsable m'a reçue pour me féliciter du travail effectué et pour me dire qu'il était content des reponsabilités qu'il m'avait confiée l'an passé. A tout juste 24 ans

 

, je passais déjà manager.

Il a insisté surtout sur ma grande DISPONIBILITE.

Voilà. Le mot est lancé.

Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas. 

C'est vrai que, contrairement à 90% de mes collègues femmes, je n'ai pas été en congé maternité une seule fois ces trois dernières années. Je ne prends jamais de congés "enfant malade", je ne viens jamais en retard ou ne pars jamais en avance à cause d'un souci de crèche, je ne galère pas pour faire garder ma marmaille et je ne prends jamais mes congés en même temps que les autres, ce qui arrange bien la direction.

Ca ne me dérange pas d'emporter du travail à faire à la maison ou de partir tard à cause d'une réunion de service.

Au final, mon célibat est un vrai atout professionnel dont je sais user.

Cependant, est-ce que cela ne me stigmatise pas un peu? Mon responsable ne dit-il pas derrière mon dos "on peut charger la bête, son boulot c'est toute sa vie, elle n'a rien à l'extérieur". Mes collègues ont déjà dit ça de moi, que mon boulot était toute ma vie et que, heureusement pour elles, elles au moins, elles avaient une vie à l'extérieur.

C'est vrai que mon cercle d'amis est assez restreint, c'est vrai que je ne fréquente pas de petit copain et donc je n'ai pas d'histoire de cul à raconter en salle de pause, comme adorent faire mes collègues, cest vrai que mes priorités dans la vie se situent ailleurs que dans le changeage de couche de mes gamins, du repas de famille du dimanche et de la gestion de mon couple dans le peu de temps que laisse la vie de famille.

Mais je m'en fous, je me console en me disant que pour évoluer professionnellement parlant, bien sûr qu'ils préfèrent une femme DISPONIBLE, c'est à dire celibataire sans enfant qui sublime sa libido et son énergie au boulot.

Je vais me dire que tout est bien comme ça. 

 

working girl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hin j'ai le même soucis. Je vais avoir 25 ans ce mois-ci. En ce qui me concerne je suis en couple, c'est tombé comme ça alors que j’avais décidé que j'en avais bien fini avec toutes ces conneries? Je me suis marié l'année dernière, peut importe tes choix par rapport aux miens, je me retrouve quand même dans tes propos. <br /> <br /> Je ne suis pas dépendante de mon chéri. On rentre tous les deux à des heures pas possible parce que notre vie professionnel est importante. Il n'y a aucun problème avec ça. Sauf que récemment, à mon travail, on s'est mis à faire des sous entendus. Je suis pourtant comme toi, en avance, je pars tard, je m'investit vraiment. On a "regardé" mon travail pour pouvoir "intervenir dessus" si jamais, par exemple j'étais malade .......... D'où ça sort ça ? Ni une ni deux j'ai pensé "on va me viré?" et puis mon compagnon m'a ouvert les yeux sur autre vérité : non, ils pensent juste que j'ai atteins l'âge où je vais pondre des mômes à la chaine ... Mais moi, je ne dis pas que je n'aurais pas d'enfant, en tout cas ça ne me préoccupe pas DU TOUT tout de suite ... Je déteste ce genre d’insinuation, comme ci les femmes n'étaient bonnes qu'à materner et qu'elles n'aspiraient toute qu'à ça ... pourquoi me prête t'on ce genre de désir alors que clairement, ce n'est pas à l'ordre du jour ? Je hais les Hommes (avec un grand H) et leurs préjugés de merde ...
L
Merci G. Policand pour ce sage avis, j'y songerai. En attendant, pour le nombre de fois où je me suis faite jeter, mes oeufs ont eu de quoi faire de bonnes omelettes, je penserai à multiplier les paniers à l'avenir. Bravo pour votre blog bien écrit, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'espère pouvoir prendre le temps ce week-end. Bonne soirée.
G
blog fort intéressant!<br /> <br /> Mais au boulot comme au foyer <br /> <br /> Un jour ou l'autre on se fait jeter... <br /> <br /> Mieux vaut ne pas avoir placé<br /> <br /> Tous les oeufs dans le même panier.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un qui pourrait être ton grand-père
Journal d'une catherinette avisée
  • 25 ans, toutes mes dents, pas de prince charmant, mais la vie devant moi ! :D Mon quotidien de femme à chats aigrie pour qui la vie est un long fleuve d'humour noir et aussi parfois un sacré roman. Le plus vieil article est en tete de blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité